photo Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Emploi Social - Services à la personne

Saint-Clar, 32, Gers, Occitanie

La Maison d'Enfants à Caractère Social recherche un(e) AES ou AMP pour un remplacement de 6 mois renouvelable. Les Missions : - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un accompagnement adapté à la situation des enfants accueillis et confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance, de leurs besoins, de leurs attentes, de leurs droits et libertés - Établir une relation attentive de proximité en fonction des capacités et des potentialités de chaque enfant - Soutenir et favoriser la communication et l'expression des jeunes accompagnés - Participer à leur bien-être physique et psychologique - Contribuer à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social - Transmettre et rendre compte de ses observations et de ses actions afin d'assurer la continuité de l'accompagnement - Évaluer et réajuster régulièrement son intervention en fonction de l'évolution du jeune (mineur ou majeur) Le poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois les horaires sont en Internat, avec un roulement de 6 semaines (la 6ème semaine est en congé)

photo Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi Social - Services à la personne

Saint-Clar, 32, Gers, Occitanie

La Maison d'Enfants à Caractère Social recherche 1 Educateur(trice) pour un remplacement pour une durée de 6 mois minimum. Les Horaires : En Internant suivant un roulement sur 6 semaines avec 1 semaine de congés toutes les 6 semaines. Temps de travail : 100% Les missions : - Accueillir des enfants confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance dans le cadre de la protection administrative ou judiciaire - Amener l'enfant, le jeune majeur à se reconstruire psychologiquement, l'aider à acquérir la meilleure autonomie et construire son insertion scolaire et/ou professionnelle. - Veiller à assurer le maintien des liens avec le milieu d'origine et la famille invitée à prendre part une part active à la vie de l'enfant - Proposer un cadre de vie sécurisant, donner des repères à l'enfant, le situer comme sujet et encourager la responsabilisation du mineur ou du jeune majeur